Mon challenge

Mon challenge

Aujourd’hui, c’est le 1er jour de ma nouvelle vie.

Adieu le salaire confortable de ma vie de cadre dans une grande entreprise depuis plus de 13 ans ! Je me lance à 100% dans un projet qui me tient vraiment à cœur. Le challenge le plus excitant (et flippant, soyons honnêtes) de ma vie : développer mon activité de coach et parvenir à en vivre en seulement 1 année.

Vous vous en doutez, quitter mon job salarié n’a pas été une décision prise à la légère. En réalité, il s’agit de la première étape concrète et réellement flippante impactante du projet de changement de vie auquel nous réfléchissons mon mari et moi depuis plusieurs années.
La prochaine étape ? Je vous le donne en mille : quitter la région parisienne pour une vie plus sereine en province avec notre bébé de 6 mois.

Cela vous rappelle quelque chose ?
C’est normal, il existe des milliers de témoignages de personnes qui changent de métier et/ou quittent Paris sur le web et dans les médias en général. Ces témoignages, réalisés après coup, nous décrivent une nouvelle vie idéale, au vert avec un job ayant bien plus de sens qu’auparavant. Ces récits sont tellement nombreux que c’en est devenu banal.
Pourtant, lorsque l’on envisage de tels changements pour soi-même, c’est vraiment loin d’être une banalité.

Alors, comment ça se passe, concrètement, quand on décide de changer de vie? A quoi ça ressemble de créer une activité de coaching en tant qu’indépendant? Quelles sont les étapes à suivre? Les erreurs à éviter? Peut-on réellement gagner sa vie en faisant du coaching?
C’est avec pour objectif de répondre à ces questions, et bien d’autres encore, que je partagerai sur ce blog mon aventure.

Au moment où j’écris ces lignes, une boule se noue au creux de mon estomac. Je mesure à quel point cela représente un véritable défi pour moi de partager mon expérience, avec tout ce qu’elle peut comporter d’erreurs, de doutes, de vulnérabilité. Habituellement, je préfère montrer le visage d’une personne qui réussit tout ce qu’elle entreprend – c’est quand même bien plus flatteur !
Avec ce blog, et le récit que je m’engage à faire de mon changement de vie, je sors définitivement de ma zone de confort.

Allez hop, c’est parti !

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les articles en lien avec mon challenge :
1er mois de ma nouvelle vie : entre excitation, prise de conscience et ajustements nécessaires

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours et qui je suis, c’est par ici.

Pour partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •